Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 -Souvenirs...- (Public Averti) [OS]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soraya
It's over...
Soraya


Messages : 97
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 28
Localisation : Cachée...dans ton coeur ? ♥

-Souvenirs...- (Public Averti)  [OS] Empty
MessageSujet: -Souvenirs...- (Public Averti) [OS]   -Souvenirs...- (Public Averti)  [OS] Icon_minitimeJeu 26 Mai - 6:54


Titre : Souvenirs...
Date de création : 21 mars 2011 à 18:49
Auteur : Soraa, Soraya alias J.L
Rating : Public Averti
Couple : It's a mystery [Moi et l'anglais nous faisons deux, alors signalez moi toutes fautes les gens 8D]




Le Spleen qui est écrit maladroitement à la fin est bien de moi.
C'est pas long, mais je voulais faire quelque chose de particulier, parce que même s'il n'est plus présent, il reste dans nos coeurs, n'est-ce-pas ?
Au début cet OS c'était pour s'amuser (Lili-ah peut en témoigner x ) ), mais au fur et à mesure j'ai pensé à Lui, et c'est devenu un OS pour représenter un sentiment pour Lui.
Ce Lui, vous découvrirez qui sait vers la fin.
Je pense qu'il nous manque à toutes...
Son départ tel qui est écrit n'est pas réel, vous vous en doutez bien.

Mais c'est une forme de départ comme une autre.
Ne m'en veuillez pas de l'avoir mis comme ça.
Et puis ce n'est qu'un OS,N'est-ce pas ?

Quoi qu'il en soit, je l'aime, je les aimes... C'est tout ce que ça veut dire.
__________________________






Il se souvenait de ce petit garçon avec qui il jouait.
Ce petit garçon l'attendait, lui, chaque jour, il regardait de son balcon si sa silhouette se profilait à l'horizon.
Il avait tant aimé ce petit garçon, dans son souvenir, ils jouaient ensemble au parc, ils se roulaient dans l'herbe.
Et son sourire, son sourire qui l'avait tant marqué par sa pureté, cette pureté qu'il n'avait jamais retrouvé ailleurs.
Puis ses yeux rieurs, qui reflétaient l'innocence et la malice en même temps.
Mon Dieu, combien ce petit garçon lui manquait.
Il se rappelait encore son odeur. Un doux parfum. Il ne saurait le définir, mais cette odeur l'avait transporté bien loin, dans de beaux rêves qui étaient rempli d'un son magique, son rire.
Et ce premier baiser, si on pouvait l'appeller comme tel, ils s'étaient juste effleurer les lèvres pour se montrer leur attachement.
Puis le jour où son ami était tombé, il l'avait porté jusqu'à chez lui, il avait senti son souffle dans son cou, et deux petits bras l'entourer, à ce moment une douce chaleur s'était emparé de sa poitrine.

Mais,un souvenir bien plus triste remplaça les autres qui avait refleuri dans la mémoire du jeune homme.
Le départ du petit garçon, comme chaque jour son ami l'avait attendu en regardant par le balcon, et comme toujours il avait pris un tabouret pour pouvoir bien apercevoir son ami dès qu'il arriverait dans la rue.
Seulement ce jour là, l'enfant se mit un peu trop en avant pour faire un signe à son ami qui venait d'arriver et il bascula...


Il avait vu son ami basculait, il l'avait vu, mais n'avait rien pu faire, à l'époque il avait 8 ans, que pouvait-il faire ?
C'était trop tard, il avait basculait. Il se souvenait d'avoir crié, et de s'être mis à pleurer, mais ce qui l'avait le plus frappé, c'était le sourire du petit garçon, ce sourire qui se voulait rassurant, bien qu'il pleurait sachant ce qui l'attendait, il lui souriait pour lui dire que tout aller bien, que ça se passerait bien, qu'il irait bien.
Il s'en souvenait comme si c'était hier...
Il se souvenait d'avoir hurlé quand on avait emporté son ami loin de lui.
Il avait hurlé tellement il avait eu mal... Il avait eu l'impression qu'on lui arrachait le coeur.
Il criait, hurlait, s'époumonnait, pleurait sa peine, mais rien n'y fit, son ami ne fit jamais sa réaparition... Un goût amer de trahison dû au sourire qui avait fleuri sur les lèvres de son ami, le fit pleurer, se scarifier, s'enfoncer dans sa douleur.
Il avait décrit son spleen comme Baudelaire, à douze ans, il avait incarné le spleen, comme le plus grand des poètes, comme le plus grand des hommes. Il l'avait chanté, il l'avait tout simplement vécu...

Il avait tellement souffert qu'il avait écrit sur cet enfant, il avait écrit leur histoire et l'avait rangé à l'abri des regards, comme un secret, un doux secret, qui avait un arrière-goût salé.


Aujourd'hui, du haut de ses 24 ans, seize ans après ce drame, oui seize ans jour pour jour, il se rendit sur la tombe de son ami, cet ami qu'il avait tant aimé, cet ami dont il se souviendrait, cet ami qu'il chérirait.
Cet enfant étranger, qui n'avait que lui comme ami :

HanGeng
Né le 9 Février 1984
Mort le 11 Avril 1992
Wo Ai Ni, Geng...



Priant devant la tombe de son ami, une jeune fille l'accompagnait et se tenait à ses côtés.

"Siwon... Excuse-moi, mais peut-on partir ? Ma mère nous attends pour préparer le mariage...
- J'arrive, avance Ga Eul, je te rejoins..."

Oui, ce petit garçon il l'aimait... Encore... Malgré l'être qui grandissait dans le ventre de sa fiancée, il continuait d'aimer ce petit garçon...

Envers et contre tout, il l'aimait...Pour toujours...



"Traversant la rue, j'ai vu le ciel se couvrir,
Se couvrir d'un noir inquiétant,
Puis la destruction se fit lentement,
Il tomba de son estale dorée,
Le cataclysme se produit,
Une nuée de noir colora le ciel,
Et c'est ainsi que la pluie tomba"

Le Spleen
"Recueil de Choi Siwon"
Revenir en haut Aller en bas
Mayaa
D O N G H O L I C ♠
Mayaa


Messages : 829
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 29
Localisation : Xanderland ☼

-Souvenirs...- (Public Averti)  [OS] Empty
MessageSujet: Re: -Souvenirs...- (Public Averti) [OS]   -Souvenirs...- (Public Averti)  [OS] Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:50

J'ai adoré le parallèle avec le Spleen de Baudelaire.
Et puis y a une belle métaphore de son départ, j'ai trouvé ça très bien imagé, et bien trouvé aussi. Cette histoire est vraiment triste, et belle en même temps. C'est si émouvant de voir que SiWon tient encore à lui malgré les années qui ont passées, malgré qu'ils n'étaient que des enfants, tout ça..
Bref, c'est pas constructif non plus, mais je suis un peu fatiguée à cette heure. Merci pour ce texte. ♥
Revenir en haut Aller en bas
kisakiss22
Vita Dolce Moderato
kisakiss22


Messages : 731
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 26
Localisation : Sur les genoux de mon renard à une oreille ♥

-Souvenirs...- (Public Averti)  [OS] Empty
MessageSujet: Re: -Souvenirs...- (Public Averti) [OS]   -Souvenirs...- (Public Averti)  [OS] Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:13

Bon, y'a eu un gros bug et mon texte a disparu! Méchant ordi! >_<
Donc, très joli texte triste mais qui n'a pas réussi à me tirer une larme (à cause de la nouvelle chanson/pub de "Lotte Duty Free", sans doute xD ) avec une jolie petite touche...d'espoir? ♥
Sinon, tu as demandé à ce qu'on signale tes fautes d'Anglais...je t'envoie les détails de ta faute par MP *niark*
(Encore une fois, joli texte ^^ ♥ )
Revenir en haut Aller en bas
http://star1vip.skyrock.com/
Soraya
It's over...
Soraya


Messages : 97
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 28
Localisation : Cachée...dans ton coeur ? ♥

-Souvenirs...- (Public Averti)  [OS] Empty
MessageSujet: Re: -Souvenirs...- (Public Averti) [OS]   -Souvenirs...- (Public Averti)  [OS] Icon_minitimeLun 13 Juin - 4:03

Mayaa : Ah, ce parralèle avec Baudelaire ~ J'étais dans ma période Baudelairienne, sinon je suis totalement vouée à la belle poésie de Rimbaud ~ Ton commentaire est touchant, merci beaucoup.

PS : Dodote la nuit 8D

Soraa ~ ♥


kisakiss22 : Ahaha, mes textes ne sont pas fait pour faire pleurer (a), alors Pleure pas 8D
L'espoir, l'espoir... Je ne sais pas. Du moins je n'ai pas pensé à mon texte dans ce sens là. Je l'ai écrit parce que j'avais revu une photo d'Hannie, une très vieille photo & que m'a main m'a dit : Ecris sinon, j'te tue è.é
Enfin... Merci d'avoir lu encore une fois xD ~ ♥

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-Souvenirs...- (Public Averti)  [OS] Empty
MessageSujet: Re: -Souvenirs...- (Public Averti) [OS]   -Souvenirs...- (Public Averti)  [OS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-Souvenirs...- (Public Averti) [OS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  (OS) 'L'Ange & le Démon' -Public Averti-
» [Shonen-Ai/OS] Everytime I close my eyes.. - Public Averti, Angst-
» [OS]- It was real..- (Public Averti/Shonen-Ai/DeathFic)
» - Close my eyes. - (Public Averti (au cas où)) [OS/Shonen Ai]
» (OS/Shonen-Ai) 'Changing Accident' -Public Averti- [SHINee]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Super Junior-
Sauter vers: