Partagez | 

[OS] Silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayaa
D O N G H O L I C ♠

MessageSujet: [OS] Silence   Dim 18 Déc - 0:55

Auteur: Mayaa
    Rating: G
    Genre: Angst
    Couple: Maël x Lohan
    Disclamer: Ils m'appartiennent en théorie.
    Notes de l'auteur: J'ai vérifié. 7 mois. J'ai mis 7 mois avant d'avoir la force de finir ce texte. Alors même s'il est loin d'être parfait, ça suffira.

Silence

La forme recroquevillée sur elle-même esquisse enfin un geste. Essuyer ses larmes est devenu un effort surhumain pour Lohan.
Au début, la douleur était seulement psychique. Un mal de tête à trop penser. Et à avoir enfoui mais ressassé ce trop-plein de sentiments en elle, elle a l'impression que son coeur va finir par réellement s'échapper de sa poitrine à chaque inspiration. Ses jambes qui ne la portent même plus. Et ses yeux devenus douloureux eux aussi, d'avoir été métamorphosés en fontaines. Neurasthénie de l'âme.
Ils disent tous que ça va passer. Que c'est l'adolescence. Elle y croyait, au début. Jusqu'à ce que cette fois, elle n'arrive pas à se relever. Des sanglots pour quelqu'un qui aura oublié jusqu'à son prénom dans à peine un mois.
Elle n'en veut pas des autres. Elle s'en contrefout, qu'ils soient mieux que lui. Parce que cette éventualité n'existe même pas à ses yeux. Il n'y a que Maël qui retienne son attention, qui sache la faire sourire sincèrement. Et puis, comment pourraient-ils savoir qu'il existe mieux que lui? L'amour de sa vie est inaccessible. Incompréhensible. On ne peut juger l'insaisissable. Contradiction. Non, elle ne l'a pas jugé, mais en est tombée amoureuse. Qu'est-ce qui est le pire? Au moins, les hypocrites ne souffrent pas, eux.
Des ongles rongés jusqu'au sang. Des mois que ça ne lui fait même plus mal. Anesthésie de la douleur. De celle-ci du moins. En fait, c'était juste un moyen comme un autre de s'occuper. De ruiner une des nombreuses choses qu'elle avait accompli pour Maël. Ce qu'il faudrait anéantir, c'est juste son amour oppressant pour un garçon aux cheveux aussi sombres que la nuit. Elle s'y voue corps et âme depuis bientôt un an. Et rien n'y fait. La petite blonde commence à se dire qu'elle n'est pas faite pour ça. Comme à peu près à chaque début, elle se dit que ce sera différent, cette fois-ci. Et puis oui, ça l'était vraiment. Parce que pour lui, elle avait réussi à tout abandonner. Elle lui donnait tout, et sans jamais broncher. Elle se livrait à lui. Lui offrait son coeur, et tout ce que ça incluait, sur un plateau d'argent. Mais lui était encore un enfant un peu trop innocent pour comprendre la force de ce qu'elle ressentait. Son sourire était un peu trop éclatant pour ne pas brûler les rétines de la jeune fille.

Après avoir calmé d'intarissables sanglots et repris un rythme respiratoire décent, elle ne peut s'en empêcher et saisit son téléphone, qui gisait près d'elle. Elle s'en veut intérieurement d'être aussi faible. Mais ce besoin d'entendre la voix de Maël lorsque tout autour d'elle semble s'effondrer ne la quitte jamais.
Après quelques tonalités, il décroche. Et elle a l'impression que les heures précédentes n'étaient qu'un douloureux songe qui n'a finalement jamais existé ailleurs que dans son esprit. Pourtant, les récurrents silences au bout du fil sont là pour lui faire prendre conscience de la réalité.

- Si tu n'as rien d'autre à me raconter, bonne nuit hein.
- Putain Maël, toi aussi t'as le droit de faire la conversation. J'aurais pas toujours la force de te poser les questions. Je voudrais que tu me racontes ta vie sans que j'ai besoin de te supplier de le faire.
- D'accord! Alors aujourd'hui j'ai mangé des frites et j'ai eu que trois heures de cours.

Et même à travers le combiné, elle sait qu'il sourit naïvement, comme il sait si bien le faire. Cela suffit à tordre son organe vital dans tous les sens. Parce qu'il n'y a même pas une once d'ironie dans ses propos. Il n'a juste jamais vraiment rien compris.

- Abruti.. murmure la jeune fille au bout du fil, avant que les cascades ne recommencent à dévaler ses joues lisses.

It's the past
Revenir en haut Aller en bas
Kin
Newbie.

MessageSujet: Re: [OS] Silence   Dim 18 Déc - 3:50

Je dois t'avouer que je ne sais pas quoi commenter. Je réfléchis dessus depuis tout à l'heure, et je ne me vois pas décortiquer ce texte comme s'il était banal, parce que de toute évidence, il a l'air important pour toi. Je te dirais donc juste que je t'ai lue et que, par pitié, ne t'arrête jamais d'écrire.
Mayaa
D O N G H O L I C ♠

MessageSujet: Re: [OS] Silence   Dim 18 Déc - 3:56

Savoir que quelqu'un a lu ce que j'ai mis des mois à exorciser, ça me suffit. Merci Kin. Tout ce que tu dis en si peu de lignes me va droit au coeur. ♥

It's the past
Ana
Newbie.

MessageSujet: Re: [OS] Silence   Ven 23 Déc - 9:03

Ce que je pourrais te dire, tu le sais mieux que moi. Donc je vais juste plussoyer Kin : ne t'arrête jamais d'écrire.
Je me demande seulement une chose : l'anglais sur la photo, c'est de toi ?
https://twitter.com/#!/MegumiAna
Mayaa
D O N G H O L I C ♠

MessageSujet: Re: [OS] Silence   Ven 23 Déc - 9:15

Tu sais quoi, rien que pour le bien que ça m'a fait d'écrire durant cette période, j'arrêterais pas. Merci beaucoup ♥
Et non, c'est une des nombreuses images que j'ai trouvé sur tumblr.

It's the past
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OS] Silence   

[OS] Silence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1