Partagez | 

[Fiction] Notes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisakiss22
Vita Dolce Moderato

MessageSujet: [Fiction] Notes   Dim 3 Juil - 1:58

Auteur: Moi, comme toujours ♥
Rating: G
Genre: Romance, je pense...
Couple: Confidentiel mais hétéro =p
Résumé: Lina élève seule sa petite sœur de 5 ans, Miya, avec l'aide de ses deux meilleurs amis : Benjamin et Claire. pour "survivre", elle écrit chaque matins sur un post-it tout ce qu'elle doit faire avant de se coucher.
Disclamer: Les personnages, l'histoire et tout le reste m'appartiennent ♥
Notes de l'auteur: J'ai eu cette idée cette nuit, alors que je rendormais ma stupide chatte (bizarre, non ?)...L'idée des notes, m'est venue alors que je commençais le prologue. Le titre changera peut-être. Bonne lecture ! =D (J'espère ne pas avoir repris le titre d'une fiction/d'un OS de quelqu'un =S Dites-le si c’est le cas et je changerai !)

Notes

Prologue :

Beaucoup de gens disent que je suis courageuse d'élever seule ma petite sœur de 5 ans, négligeant ma vie sentimentale depuis la mort de notre mère, privilégiant son bonheur (voire même ses caprices) par rapport à tout, le travail, l'amour, l'amitié, tout. Quand j'ai eu 18 ans, ma mère a accouché de ma petite sœur alors qu'elle était dans un état pitoyable. Dès les premières échographies, ma mère m'avait prévenu : elle ne survivrait sans doute pas à l'accouchement. J'avais alors pris la décision la plus importante de ma vie : m'occuper de ma petite sœur si ma mère venait à mourir. Depuis maintenant cinq ans, je m'occupe seule du dernier membre vivant de ma famille, ma petite et adorable petite sœur de cinq ans, demain.

- Aller faire les courses
- Préparer des gâteaux pour la fête de l’école
- Prévenir mon patron de mon absence
- Ne pas oublier d'aller chercher Miya !!!!
- Finir le costume de Miya (sous peine de mort immédiate)

Chapitre 1 :

Je remets pour la énième fois ma mèche de cheveu derrière mon oreille, me maudissant pour ne pas les avoir attachés avant de commencer à utiliser mes mains pour préparer ces fichus gâteaux. Une main prend mes cheveux, m'obligeant à pencher la tête en arrière :
- Ne bouge pas ou je tire tes cheveux.
Je souris, reconnaissant la voix de l'unique homme à ne pas m'avoir fuit :
- Tu n'es pas censé travailler, toi ?
Je sens les douces mains de Benjamin attacher mes cheveux en un chignon impeccable.
- Le patron m'a renvoyé : il va fermer le restaurant. Dis, Lina, tu ne saurais pas si ton patron est toujours OK pour m'engager ?
- Il va juste te détruire pour avoir refuser son offre plus qu'alléchante mais oui, je pense qu'il t'engagera !
Je me tourne pour voir Benjamin sourire.
- Pourquoi tu prépares des gâteaux ? Ouah ! J'ai jamais réussi ces gâteaux !
- Ce sont les gâteaux préférés de Miya. Elle m'a demandé de lui en faire pour la fête de demain. Tu veux venir ? Je tiens le stand des casses-croûtes !
- Comme tout les ans, non ? Mais oui, je veux bien.
Je donne une tape à Benjamin qui rit et me prend par les hanches. Non, nous ne sortons pas ensemble. Mais, aussi loin que je me souvienne, Benjamin, mon meilleur ami a toujours été comme ça, à se comporter avec moi comme si on sortait ensemble. Cependant, ça ne nous a pas empêché de sortir avec d'autres personnes à côté. Malheureusement pour moi, mon dernier petit copain a cassé, disant qu'il ne supportait plus que je sois constamment occupée à m’occuper de ma sœur et sois presque toujours avec Benjamin. Surtout que, comble de malheur pour lui, Benjamin vit dans l'appartement en face du nôtre. Je mets les gâteaux enfin finis dans le four, avec l'aide de Benjamin, doué seulement quand il s'agit de servir, pas de cuisiner.
- Au fait, Lina ! J'ai encore raté la recette que tu m'avais donné...
- Quoi ?! Mais c'était ultra simple !
- Eh ! T'es une cuisinière, toi ! Tu cuisines depuis que tu marches alors que moi, je n'ai commencé à cuisiner que l'année dernière ! Je préfère largement dresser la table et servir...
Je mets mon doigt sur le nez de Benjamin, déposant la pâte restée accrochée. Il proteste :
- Je viens de me laver !
- Eh bien, on dirait pas !
Alors que je tente de fuir vers le salon, il m’attrape par les hanches :
- Pour te faire pardonner, lèche la pâte !
Je ris mais obéis, faisant juste un bisou sur son nez.
- Alors les tourtereaux, on s'amuse bien, en cuisinant ?
Je me tourne vers la porte d'entrée du salon :
- Claire ! Tu viens d'arriver ?
- Je croyais que tu étais débordée par les gâteaux de ta sœur ?
- Je les ai fini !
- Dis-moi, Lina. Tu as fait la liste de choses à faire aujourd'hui ?
- Oui, pourquoi ?
- Parce que tu n'es toujours pas allée chercher ta sœur.
Je regarde l'heure : 16h00 ! J'enlève rapidement mon tablier et prend mon sac :
- Benjamin, j'y vais ! Si tu pars, ferme la porte à clés et mets-les sous le paillasson, comme d'hab' !
- Lina ! Ça sert à quoi de faire une liste si tu oublies toujours de la faire ?!
- Faire croire à Miya que je n'oublie pas de faire ces choses !
Je sors en claquant la porte, courant pour ne pas être en retard.

Dernière édition par kisakiss22 le Mar 5 Juil - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star1vip.skyrock.com/
Mayaa
D O N G H O L I C ♠

MessageSujet: Re: [Fiction] Notes   Dim 3 Juil - 2:29

J'aime rien que le début! C'est adorable, même si le déclenchement de tout ça est triste. J'ai toujours aimé les personnages capables de faire des choix difficiles, comme Lina ici. Je trouve ce premier chapitre super intéressant, et j'aime également le caractère de Benjamin, donc maintenant.. J'attends la suite 8D

It's the past
Loveasia
Newbie.

MessageSujet: Re: [Fiction] Notes   Lun 4 Juil - 20:09

Mayaa a tout dit avant moi donc je te dis juste que j'attends la suite avec umptience ;-P
http://chuhoya.skyrock.vom
kisakiss22
Vita Dolce Moderato

MessageSujet: Re: [Fiction] Notes   Mar 5 Juil - 0:24

(Ouah ! J'ai galéré à écrire ce chapitre T T Vos commentaires m'ont fait très plaisir et je suis désolée d'avoir mis autant de temps à écrire la suite ^^' On est d'accord, Benjamin est une perle ♥o♥ Bonne lecture ! =D )

- Faire une lessive
- Faire les courses !!!!!
- Rappeler mon patron...

Chapitre 2 :

- Miya !
J'agite la main, espérant faire sourire mon adorable petite sœur qui boude, assise près du portail. Sa maîtresse s'approche de moi :
- Elle est énervée. Bonne chance !
Je grimace et m'approche de Miya qui refuse de me regarder. Je relève son menton :
- J'ai fait trop de gâteaux, tu en veux ?
- Non !
Et elle se lève, marchant vite vers notre immeuble. Je soupire et la rattrape.
- Tu voulais que Benjamin vienne te chercher à ma place ?
- Non !
- Ton premier mot était ''non''...
Elle me regarde, furieuse :
- Pourquoi t'es jamais à l'heure ?!
- Je viens en retard rien que pour faire ça !
Joignant le geste à la parole, je l'attrape et la met sur mes épaules, gémissant doucement sous son poids.
- Laisse-moi descendre : je suis trop lourde pour toi !
Je ris et commence à courir vers le parc pas loin de son école. Arrivées au parc, je la pose sur mes genoux et sors les gâteaux de mon sac :
- Ta-da !
Elle me l'arrache des mains et entame un des gâteaux. Pendant qu'elle mange, je regarde les enfants qui jouent avec leur mère, près des jeux. Miya surprend mon regard et m'observe, inquiète. Je lui souris et ébouriffe ses magnifiques cheveux dorés :
- Tu veux aller jouer ?
Elle sourit de toutes ses dents, exposant le trou, autrefois occupé par une dent de devant, qu'elle a perdu hier.
- On dirait une grand-mère avec se trou !
Elle me tire la langue et saute pour courir vers les balançoires.
- Lina ! Vient me balancer !
Je pousse un gros soupire mais me lève et vais la balancer, sous le regard curieux des mères présentes. A tout les coups, elles pensent que je suis la mère de Miya. Celle-ci rit aux éclats alors qu'elle se balance très haut. Je souris à mon tour avant de lui dire :
- J'ai oublié de faire les courses, tu veux venir avec moi ?
Miya soupire puis saute de la balançoire :
- Parfois, je me demande vraiment qui est l'adulte !
Je ris et l’attrape sous le bras avant de la poser sur notre banc.
- Donc, tu viens ?
- Ouiiii !
J'ébouriffe ses cheveux, à nouveaux, et elle s'applique à bien les aplatir. Et dès qu'elle a fini, je prends sa main et l'entraîne vers le supermarché du quartier.

- Ah bah vous voilà ! Vous en avez mis, du temps !
Benjamin nous tient la porte tandis que nous entrons, chargée des courses. Galant, il se penche vers Miya :
- Ce doit être lourd, je vais le porter pour vous, princesse.
Miya lui donne son sac ultra-léger et court pour atteindre le canapé :
- Ne cours pas, Miya !
Elle me tire la langue et Benjamin rit :
- Pas étonnant qu'elle agisse comme ça si tu la traites comme une princesse...
Benjamin propose de prendre mes sacs mais ej refuse. Claire, encore là, se charge de remettre à sa place la ''princesse'' :
- Arrête de faire du bruit, Miya ! J'arrive pas à me concentrer !
- Lina dit que si tu veux travailler, tu serais mieux chez...
Je mis mes mains sur la bouche de Miya :
- Je ne dis rien ,n'ai rien dit et ne dirai rien ! Tout comme toi, monstre !
Miya me mord un doigt pour que je la lâche, je crie de douleur et la prends par la taille avant de la renverser. Elle rit fort, presque en criant.
- Eh ! J'ai dis quoi il y a deux secondes ?!
- Désolée, Claire !
- Gamines...
- Miya, va aider Benjamin à ranger les courses, que je prévienne mon patron.
- D'accord !
Je la lâche et elle roule sur le canapé avant de trottiner vers la cuisine-salle à manger. Je sortis mon portable et envoyais un texto à mon patron : « Désolée, je ne pourrais pas venir demain, je dois participer à la fête de ma sœur. Je prendrais mon service samedi, à la place. Benjamin peut toujours venir bosser avec nous ? Il est OK. Merci d'avance, Lina. » Je range mon portable, propose à Claire de manger avec nous et commence à préparer le repas, patates sautées avec lardons !

- Lina ?
Je me retourne, juste avant d'éteindre la lumière. Je retourne vers Miya, allongée sous sa couverture. Comme tout les soirs, à 20h00, je la couche avant de lire ou discuter avec Benjamin. Mais, cette fois, Miya semble inquiète. Il n'y a que dans ces moments là que j'ai vraiment l'impression de vivre avec une gamine de cinq ans.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Il y a un problème ?
Elle me regarde alors que je lui caresse les cheveux en souriant.
- Tu...Tu ne regrettes jamais d'avoir abandonné tes études pour m'élever ?
Je souris :
- Des mères ont encore fait des remarques ?
Elle hoche doucement la tête, triste :
- Eh bien non, je ne regrette pas. Et même si je devais retourner en arrière, je ferais la même chose ! Promets-moi que tu n'écouteras plus jamais ces femmes qui n'y connaissent rien, d'accord ?
- Je te l'ai déjà promis...
- Alors tiens ta promesse, cette fois !
Je l'embrasse sur le front et sors :
- Bonne nuit, Miya.
- Bonne nuit...
Une fois dans le couloir, je soupire, alertant Benjamin :
- Il y a un problème ?
- Non, tout va bien...
Il me fait signe de m'assoir sur le canapé et met sa tête sur mes jambes dès que je suis assise :
- Je dois être là à quelle heure, demain ?
- Mmh...9h00. Tu pourrais ? Il faut que je pense à déposer Miya chez Claire, en passant...
- Elle aura le temps de la garder ? Elle passe ses rattrapages après-demain, non ?
- Oui, mais elle sera contente de se divertir un peu avec Miya.
Je ferme les yeux et appuie ma tête contre le canapé.
- J'ai l'impression que tu as pris 10 ans depuis que Miya va à l'école !
Je rouvre les yeux et le regarde, souriant amèrement :
- Peu de gens approuvent le fiat que je l'élève seule...
- Tu n'es pas seule. Claire et moi, nous sommes là. La preuve, nous la gardons dès que c’est nécessaire !
- Heureusement, sans vous, je ne suis pas sûre de pouvoir y arriver...
- Promets-moi que demain, tu avs te détendre et t'amuser, d'accord ?
- Promis ! Ah ! J'ai oublié la lessive !
Je me lève d'un coup, faisant tomber la tête de Benjamin. Il rit et ferme le syeux, attendant mon retour.

Dernière édition par kisakiss22 le Ven 8 Juil - 0:00, édité 1 fois
Loveasia
Newbie.

MessageSujet: Re: [Fiction] Notes   Mar 5 Juil - 0:57

J'ai bien aimé ce chapitre ! Les personnages sont très attachants c'est incroyable xD à quand la suite ?!
Mayaa
D O N G H O L I C ♠

MessageSujet: Re: [Fiction] Notes   Mar 5 Juil - 8:09

Me voilà enfin! 8D
J'aime encore plus ce chapitre que le premier. C'est vrai, tous les personnages sont absolument trop attachants, même Miya. D'ailleurs, dans les fictions, y a jamais beaucoup d'enfants, alors c'est bien que tu en mettes en scène ici (:
Les moments entre les deux soeurs sont super touchants, ça m'a émue moi ;__;
Bref, très bon chapitre, merci (:

It's the past
Ana
Newbie.

MessageSujet: Re: [Fiction] Notes   Mer 6 Juil - 20:52

Globalement, je plussoie !!
Rafraîchissant, attendrissant, Miya est adorable et Benjamin un ange *o*
J'aime <3
https://twitter.com/#!/MegumiAna
kisakiss22
Vita Dolce Moderato

MessageSujet: Re: [Fiction] Notes   Sam 9 Juil - 0:09

(Alors, merci pour vos gentils commentaires, je viens de réussir à corriger le problème ^^ Ensuite, Miya est la petite sœur presque idéale, vous ne trouvez pas ? =D Et, Benjamin l'ami parfait qui mériterai d'être plus qu'un ami, non ? Il y a peu de temps, j'ai retrouvé pourquoi je connaissais le prénom "Miya". En fait, Miya, c’est le titre d'une magnifique chanson d'IU xD Bonne lecture ♥ )

- Prendre les gâteux
- Déposer Miya chez Claire
- Étendre la lessive
- Me réveiller à 8h00 !!!!!

Chapitre 3 :

J'entrais dans la chambre de Miya sur la pointe des pieds. La porte grinça doucement et j'entendis un gémissement du salon : Benjamin s'étant endormi sur le canapé hier soir, il commençait à se réveiller. Je m'approchais du lit de Miya et m'assis à côté d'elle :
- Debout, petite fleur.
Je l'embrassais sur le front et elle gémit en souriant légèrement. Doucement, elle ouvrit les yeux alors que je lui caressais les cheveux.
- Ton costume de Blanche-Neige t'attend. Il faut que tu
te lèves, je dois te déposer dans une heure chez Claire.
Elle s'assit lentement dans son lit et frotta ses yeux. Benjamin apparut dans l'encadrement de la porte :
- Bonjour, princesse...
Je souris devant leurs airs endormis. Miya descendit de son lit alors que j'appuyais sur le bouton pour ouvrir son volet électrique.
- Le petit-déjeuner est prêt. J'ai préparé pour toi aussi, Benjamin. Je me suis dit que tu ne voudrais pas manger chez toi.
Il sourit et me serra contre lui :
- Merci...
- Il a dormi ici ?
Nous regardâmes Miya qui nous regardait d'un air rusé et moqueur.
- Ne t'imagine rien : il a dormi sur le canapé !
- Bizarrement, je me suis réveillé dans ton lit, ce matin...
Je donnais une claque derrière la tête à Benjamin tandis que Miya riait.
- Je suis vraiment pas aidée...Murmurais-je entre mes dents.
En une demi-heure, les petits-déjeuner étaient finis et, tandis que j'étendis la lessive, Benjamin partit se changer, laissant Miya réviser son texte. Aujourd’hui, elle et sa classe présentait en public, à la kermesse de l'école, ''Blanche-Neige''. Comble de malheur pour Miya, elle avait été désignée à l'unanimité comme étant la seule à pouvoir jouer Blanche-Neige. Le seul point ne correspondant pas étant ses cheveux blonds au lieu de noirs...A 8h50, nous étions prêtes et je sortis avec Miya. Benjamin
nous attendait dans le hall de l'immeuble. Tenant chacun une de ses mains, Benjamin et moi l'accompagnâmes jusqu'à l'immeuble de Claire qui nous attendait en révisant. Elle nous accueillit joyeusement et promit d'amener Miya pour la kermesse à l'heure.
Dehors, Benjamin prit ma main :
- Ça fait longtemps qu'on n'a pas marché comme ça, n'est-ce pas ?
Je lui souris et posais ma tête sur son épaule. Je poussai un gros soupir.
- Quand je sais Miya en sécurité avec un de vous deux ou à l'école, j'ai l'impression d'être libérée...Mais je ne peux pas m'empêcher d'être morte d'inquiétude !
- C’est parce que tu t'occupes d'elle comme une mère. Tu l'as élevé seule, abandonnant pleins de choses et accumulant les boulots pour survivre. Je pense que toute les mères ressentent la même chose que toi.
Il avait fini en me regardant, un doux sourire sur les lèvres. Je lui pinçai le nez :
- Le pire, c’est que, comme toujours, tu as raison !
]Un court silence plana. Alors que l'école était en
vue, Benjamin se décidé à rompre le silence :
- Tu ne veux toujours pas avoir de petit copain ?
- Mmh...Non. Je ne pourrais pas passer du temps avec lui étant donné que je dois m'occuper de Miya. Et puis, je parie qu'aucun homme ne voudrait passer en second, n'est-ce pas ?
Benjamin fit une grimace et nous entrâmes dans l'école.

- La classe des grandes section va maintenant vous
présenter ''Blanche-Neige''.
J'applaudis, tout comme les parents et Benjamin. Un gamin alla au bord de la scène et commença le récit. Il devait être en primaire, car il lisait le texte sur une feuille. Puis, Miya entra sur scène, magnifique dans sa petite robe de Blanche-Neige. Connaissant son texte par cœur, elle le récita. Le prince était, bien évidemment, un garçon de sa classe adorable.
- C’est qui, le gamin ? Demanda Benjamin.
- Il s'appelle Marc. Il est mignon, non ? Il a dit, au début de l'année : « Je ne joue le prince que si Miya joue Blanche-Neige ! »
- Ouah ! Il est amoureux ?
- Je ne pense pas qu'il comprenne ce que c'est...En tout cas, Miya parle beaucoup, beaucoup de lui !
Benjamin rit et donna un gâteau à un petit garçon qui
le remercia avec un grand sourire troué. Je souris en me rappelant
que Miya avait presque le même sourire.
Dès que la représentation fut finie, il y eut un tonnerre d'applaudissement. Presque depuis le début de l'année scolaire, la classe travaillait la pièce et là, il connaissait par cœur chaque pas et réplique. Leur travail acharné était enfin récompensé. Une fois changée, Miya courut vers nous :
- C'était comment ? Vous avez bien aimer ?
- C'était génial ! Vous avez super bien jouée, princesse. Dit Benjamin.
Je ricanais alors qu'il assit sa ''princesse'' sur le comptoir derrière nous.
Deux mères qui marchaient en discutant, s'arrêtèrent près de notre stand. Je me figeais en comprenant de quoi elle parlait.
- Tu as vu, la petite qui jouait Blanche-Neige ?
- Oui. Pourquoi ?
- Eh bien elle vit seule avec une jeune fille d'un peu plus de vingt ans. Et, tu sais quoi ? C'est sa mère. Elle a décidé de la garder alors qu'elle n'avait que dix-huit ans...
- Oh mon dieu ! Et, que fais le père ?
- Il l'a quitté lorsqu'il a appris qu'elle était enceinte !
- Fermez-la bande de menteuses !
Je me tournai vers Benjamin, surprise qu'il ait réagi ainsi.
Loveasia
Newbie.

MessageSujet: Re: [Fiction] Notes   Sam 9 Juil - 1:20

J'adore ton chapitre ! Le moment de Blanche-Neige est très touchant ! *o*
Donc comme d'habitude j'adhère complètement à ton style d'écriture !
Mayaa
D O N G H O L I C ♠

MessageSujet: Re: [Fiction] Notes   Sam 16 Juil - 6:04

Si j'peux me permettre un truc, Benjamin, c'est un peu l'homme parfait non? J'en veux un comme ça ;__;
C'est tellement adorable le coup des gamins qui jouent Blanche-Neige, franchement *o*
Et les meufs à la fin mais vas-y, je le buuuute! Le pire c'est que ça fait tellement réel ce genre de scène. Y a toujours des gens qui s'amusent à raconter la vie des autres, parce qu'ils la connaissent mieux que les autres, bien entendu.
Bref, vite la suite, c'est un torture là ♥

It's the past
kisakiss22
Vita Dolce Moderato

MessageSujet: Re: [Fiction] Notes   Ven 22 Juil - 9:57

(Pour mes 18 ans, je veux Benjamin avec la tronche de G-D comme épux 8D merci pour vos mimis commentaires. J'ai fini la fic' durant la petite semaine que j'ai passé sans internet mais avec ordi. J'ai l'impression qje l'ai légèrement bâclée, mais bon...Blanche-Neige, ma meilleure amie l'a jouée, en primaire...en anglais ! xD J'avoue, je me suis ultra inspirée de ça ^^^Bonne fin de lecture ! )

-Racheter des mouchoirs…
-M’excuser auprès de l’école de Miya
-Remercier Benjamin et Clara <3

Chapitre 4 :

-Vous n’avez que ça à faire, hein, pétasses ?! Vous moquez des autres parce que votre mari gagne pleins de sous ! Les salopes comme vous me répugnent vraiment. Tellement que je me demande ce qui me retient de vous buter !
Les gens se sont attroupés autour de nous, Miya semble enfin se rendre compte que Benjamin n’est pas dans son état normal.
-Moi ! Moi, je t’en empêche, Benjamin.
Il me regarde, les yeux brillants de larmes contenues. Jamais je ne l’ai vu comme ça.
-Lina…Il faut qu’ils sachent ce que tu vis chaque jour depuis que tu as décidée d’élever Miya.
-Peut-être, mais tu sais aussi bien que moi qu’ils ne comprendront pas si nous les frappons. Pense à tous ces enfants présents. Ces femmes ont eu assez peur comme ça, laisse-les partir.
-Qui vous dit que nous avons peur ?!
-Moi, car je ne veux pas qu’il vous arrive quelque chose. Non que je m’inquiète pour vous, bien au contraire. Mais moi, je pense à ces enfants qui sont là pour s’amuser et qui vont passer une horrible journée si vous décidez d’insister pour une prétendue fierté !
J’enlève mon tablier calmement ; voyant au passage que Miya tremble, et que Clara est arrivée et observe de loin. Je ramasse nos affaires, prends Miya dans mes bras et attrape la main de Benjamin que j’entraîne en dehors de l’enceinte de l’école. Heureusement pour eux, personne ne s’interpose, encore choqués par l’échange.

-Miya, s’il te plaît, va te promener avec Clara, il faut que j’aie une petite conversation avec Benjamin.
Encore secouée, Miya ne proteste pas et Clara l’emporte après m’avoir jeté un coup d’œil inquiet. Je lui souris et attends qu’elles soient bien sorties de l’immeuble pour aller toquer à la porte de l’appartement de Benjamin :
-Benjamin, sort. Il faut qu’on parle.
J’attends quelques minutes mais il ne m’ouvre pas. Je devine sans peine sa présence dans le couloir ; près de la porte. Je l’imagine même en train de pleurer. Sans savoir pourquoi, mon cœur se serre à cette idée. Je toque encore une fois à la porte. Toujours aucune réponse. Je soupire, sens que je vais bientôt ne plus pouvoir me retenir mais parle sans que ma voix ne tremble :
-Benjamin je…C’est gentil ce que tu as fait pour moi, tout à l’heure, ça me fait plaisir mais…Tu sais, depuis cinq ans, j’ignore ces gens. Ca m’a toujours blessée qu’ils m’insultent ou me critiquent dans mon dos mais le fait de les ignorer me faisait me sentir mieux…Le plus dur…le plus dur, c’est de les remarquer…De leur faire remarquer que je suis là…Que je les entends…Que je suis blessée par leurs propos…
Je glisse à terre alors que mes larmes soulent sur mes joues. Ca fait plus de cinq ans que je me retiens. Cinq ans que j’attends le moment propice pour me vider. Il m’aurait suffi d’un seul évènement pour que je ne puisse plus rien retenir. Un seul petit évènement.
-Benjamin…Si je me suis tue, jusqu’à maintenant…c’était avant tout pour être sûre…que Miya n’aura pas de retour…Je…
La porte s’ouvre et Benjamin s’accroupit en face de moi. Il lève mon menton de sa main :
-Lina, je…
Ne sachant pas trop pourquoi je fais ça, je pose mes lèvres sur les siennes, fermants les yeux.

Un an plus tard :
-Aider Benjamin pour son déménagement chez nous <3
-Faire de la place dans ma chambre !
-Déposer et récupérer Miya de chez Clara !!!!!!!!

Loveasia
Newbie.

MessageSujet: Re: [Fiction] Notes   Ven 22 Juil - 10:18

C'est fini ? Ok...

Tout d'abord le début me fait trop rire avec Benjamin qui s'énerve et tout et tout x)
Le mileu bah c'est le milieu hein //PAN+DOUBBLESBAAF/
Et la fin, c'est tout mignon xD
Je me disais " Mais quand est-ce qu'ils se metten ensemble c'est deux là ?!"
Bah voilà c'est fait =D

Sinon j'ai encore une fois beaucoup aimé !
Et je suis contente que tu sois de retour !
Mayaa
D O N G H O L I C ♠

MessageSujet: Re: [Fiction] Notes   Ven 22 Juil - 11:23

Hooo je suis trop triste que ce soit déjà la fin. Mais en même temps avec une conclusion pareille, je peux pas me plaindre \o Aaah j'attendais tellement ce moment! Tu m'étonnes que tu veux Benjamin pour tes 18ans. Si y a moment de m'en laisser un peu, je dis pas non moi hein.
Le courage de Lina, et d'une certaine manière, celui dont fait preuve Benjamin, c'est magnifique quoi. Leurs réactions à tous les deux sont parfaites, surtout au moment de la "confrontation" après l'accès de colère de Benjamin. En fait j'attendais trop ça depuis le début ♥
Merci pour cette fiction 8D

It's the past
kisakiss22
Vita Dolce Moderato

MessageSujet: Re: [Fiction] Notes   Sam 23 Juil - 4:19

Contente que ça vous ai plu ^^
Techniquement parlant, je ne suis pas de retour au bercail mais internet est revenu à moi *O*
A vrai dire, je voualsi faire plus long mais...j'avais rien d'autre à faire. C'était allé là où je le souhaitais du coup ben c'est fini xD

@Mayaa : Mort ! Je garde Benjamin-G-D pour moi ! =p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fiction] Notes   

[Fiction] Notes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1